Les ateliers de percussions

L’association anime des ateliers de percussions dans lesquels elle utilise la pratique musicale pour maintenir et consolider les liens sociaux. Les projets musicaux sont construits à partir d’une dynamique de groupe coopérative. Selon les ateliers, les méthodes pédagogiques sont différenciées et adaptées en fonction des besoins du public. Le but de l’atelier est de permettre aux participants de pouvoir jouer avec le groupe « Kobra » ou de se représenter face à un public. Le groupe est un espace d’expression pour chaque musicien. Il permet de travailler sur le « dépassement de soi ». En effet, se produire devant un nombre conséquent de spectateurs est un challenge pour tous.

De nombreux ateliers sont animés dans la région. Il y en a certainement un près de chez vous ou de votre lieu professionnel.

Cette année 2016-17, les ateliers disponibles sont :

• Les lundis à Champeix de 19h à 20h pour les adultes. Cet atelier débutera le 12 septembre 2016.
  • Les mardis à Ceyrat (E.C.C.) de 17h30 à 18h pour les plus jeune à partir de 4ans, de 18h à 19h pour les ados et de 19h à 20h30 pour les adultes. Cet atelier débutera le 13 septembre 2016.
  • Les mercredis à Clermont Ferrand de 14h à 15h30 pour les enfants de 4 à 6 ans au centre Anatole France. Cet atelier débutera le 14 septembre 2016.
  • Les mercredis à Cournon d’Auvergne de 18h30 à 19h30 pour les adultes (1er année) et de 19h30 à 20h30 pour les initiés Salle du Montmouchet place Montmouchet. Cet atelier débutera le 21 septembre 2016.
  • Les vendredis à Issoire  de 18h30 à 19h30 pour les adultes (1er année), et de 19h30 à 20h30 pour les initiés. Cet atelier débutera le 16 septembre 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. L’atelier de référence se situe à Cournon d’Auvergne. Il se déroule tous les mercredis soirs hors vacances scolaires de 18h30 à 19h30 à la salle du Montmouchet Quartier du Montmouchet. Vous pouvez vous inscrire en ligne directement et seulement pour l’atelier de Cournon.

*Le prix facturé comprend une carte d’adhésion obligatoire à l’association Kobra de 15€. **Pour ceux qui ont déjà effectué une année d’atelier, votre inscription sera prise directement auprès de votre intervenant.

Icone Facebook

Les commentaires sont fermés